Qui suis-je ?
Licenciée de psychologie et diplômée de l’enseignement spécialisé, j’exerce comme enseignante pendant 10 ans en collège et en Institut Médico Educatif (I.M.E.).
A 30 ans, je m’accorde une pause durant une année pour réaliser un rêve, voyager. Je pars à la découverte de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.
A mon retour, j’envisage un nouvel avenir professionnel. Un diplôme supérieur de gestion et finances en poche, je crée mon entreprise de services en 1994. Je travaille pendant 10 ans en conseil et communication pour de petites et de grandes structures.
En 2004, je rentre comme associée dans une société éditrice de logiciels de gestion. J’occupe le poste de directrice administrative, financière et commerciale avec pour objectif son développement avant la cession en 2014.
Début 2015, en recherche d’une nouvelle voie professionnelle en lien avec mes valeurs profondes et passionnée par la dimension humaine, je rencontre la sophrologie à titre personnel.
Convaincue par ses bienfaits et ses champs d’application multiples, je décide de me former à l’Académie de Sophrologie de Paris 15. D’orientation caycédienne et dirigée par le Docteur Patrick-André Chéné, j’obtiens en 2017 le Certificat de Formation de Sophrologue, le titre RNCP en mars 2018 et le Certificat de Sophrologue Expert en octobre 2019.
En 2018 et 2019, j’obtiens plusieurs certificats de spécialisation en sophrologie délivrés par l’Académie de Sophrologie de Paris 15 : la qualité du sommeil, l’accompagnement de la maladie, le bien vieillir, la créativité, les performances sportives, la cohérence cardiaque, les addictions.
En janvier 2020, j’obtiens le certificat pour la prise en charge des acouphènes, de l’hyperacousie et des troubles de l’équilibre, formation sur 3 modules effectuée par Patricia Grévin, sophrologue spécialisée dans les acouphènes et l’hyperacousie, auteure et formatrice.
J’effectue régulièrement des séminaires de spécialisation. Je m’intéresse également à la maladie d’Alzheimer en relation avec la sophrologie.
Passionnée par cette méthode, je vous accompagne dans les divers domaines de l’existence humaine.
En tant que membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels, je m’engage à respecter le code de déontologie du SSP.