Qui suis-je ?

Licenciée de psychologie et diplômée de l’enseignement spécialisé, j’exerce comme enseignante pendant 10 ans en collège et en Institut Médico Educatif (I.M.E.).

A 30 ans, je m’accorde une pause durant une année pour réaliser un rêve, voyager. Je pars à la découverte de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

A mon retour, j’envisage un nouvel avenir professionnel. Un diplôme supérieur de gestion et finances en poche, je crée mon entreprise de services en 1994. Je travaille pendant 10 ans en conseil et communication pour de petites et de grandes structures.

En 2004, je rentre comme associée dans une société éditrice de logiciels de gestion. J’occupe le poste de directrice administrative, financière et commerciale avec pour objectif son développement avant la cession en 2014.
Début 2015, en recherche d’une nouvelle voie professionnelle en lien avec mes valeurs profondes et passionnée par la dimension humaine, je rencontre la sophrologie à titre personnel.

Convaincue par ses bienfaits et ses champs d’application multiples, je décide de me former à l’Académie de Sophrologie de Paris 15. D’orientation caycédienne et dirigée par le Docteur Patrick-André Chéné, j’obtiens en 2017 mon Certificat de Formation de Sophrologue et le titre RNCP en mars 2018.

Je suis également certifiée en sophrologie pour la qualité du sommeil, l’accompagnement de la maladie, le bien vieillir, la créativité, les performances sportives, la cohérence cardiaque, les addictions.

Je poursuis ma formation de sophrologue en cycles supérieurs à l’Académie de Sophrologie de Paris 15 en 2019 et j’obtiens le Certificat de Sophrologue Expert.

J’effectue régulièrement des séminaires de spécialisation. Je m’intéresse également à la maladie d’Alzheimer en relation avec la sophrologie.

Passionnée par cette méthode, je vous accompagne dans les divers domaines de l’existence humaine.

 

En tant que membre du Syndicat des Sophrologues Professionnels, je m’engage à respecter le code de déontologie du SSP.

Fermer le menu